Il y a quelques années, je vivais toujours dans le stress. Je passais de ma clinique de nutrition, à une conférence, à la maison pour faire du développement de recettes. Je dormais les dents serrées (allô mal à la mâchoire!), je me sentais tout le temps essoufflée (je respirais à peine, littéralement) et j’avais mal à l’estomac.

Avec le recul, ça ne m’étonne pas que je me sois épuisée! Je sais maintenant tous les effets négatifs que le stress apporte dans ma vie et j’ai mis au point plusieurs stratégies pour vivre le plus zen possible.

Mais ce n’est pas toujours possible, surtout étant maman d’une 3 ans!

Et puis, j’ai découvert le pouvoir et le potentiel des huiles essentielles. Elles sont vraiment extraordinaires en plus d’être naturelles.

Voici mes 5 choix préférés pour m’aider à relaxer, à mieux me connecter à moi-même et surtout à libérer le stress et les émotions qui ne servent plus.

4 huiles essentielles pour mieux gérer son stress

 

Clou de girofle

La plupart des propriétés de l’huile essentielle de Clou de girofle provient de l’eugénol, un composé qui représente 89% de l’huile. Ce composé procure de puissantes propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Bien connue pour ses bénéfices anti-douleur, cette huile essentielle permet également de mieux mettre ses limites (idéal pour diminuer le stress) et améliore le courage.

Cardamome

Cette huile essentielle méconnue est très intéressante si le stress se loge au niveau du système digestif. Elle diminue les brûlures d’estomac et aide à contrôler les rages de sucre (souvent dues au stress). Côté énergétique, elle aide à la libération des émotions qui sont coincées au niveau du système digestif. C’est donc un excellent choix pour les personnes qui souffrent de maux d’estomac, de constipation ou de diarrhée liés au stress.

Orange sauvage

J’adore cette huile essentielle revigorante, mais qui a aussi des propriétés calmantes et apaisantes. Cette huile essentielle encourage le laisser-aller (allô contrôle!) ce qui aide grandement à diminuer le stress. Elle permet aussi de se sentir davantage rempli de gratitude et aide à éliminer l’effet de manque.

Patchouli

Une belle huile essentielle qui agit sur le système nerveux grâce à la présence de patchoulol. Aide à gérer l’anxiété, le stress et le sommeil. Côté émotions, elle permet de se sentir davantage ancré et connecté à son corps et aide à libérer les tensions.

Tu aimerais en connaître davantage sur le pouvoir des huiles essentielles pour te sentir mieux dans ton corps, te sentir plus connectée et savoir comment les utiliser pour créer ton entreprise de rêve?

Je t’invite à mon cours gratuit d’initiation aux huiles essentielles.