À chaque fin d’année, j’aime prendre le temps de faire un bilan pour de ma vie personnelle et de ma vie professionnelle. Le bilan permet de se rendre compte qu’on a accompli beaucoup de choses (beaucoup plus qu’on pensait) et permet aussi de faire une réflexion sur ce qu’on aimerait faire différent dans l’année qui s’en vient.

Je prends également un moment pour ralentir et me donner du temps pour créer l’année qui s’en vient. J’en parle ici du fait que l’automne m’amène à ralentir et m’asseoir pour créer. C’est aussi un bon prétexte pour me faire du bien tout en ayant un côté utile. Je vous invite à faire de même!

En écrivant cet article je me demandais de qu’elle façon je pouvais vous être utile. Finalement, j’ai décidé de créer pour cette fin d’année un super beau ebook – Créer son année 2018 – qui vous permettra de bien faire la réflexion sur l’année qui se termine et celle qui s’en vient. Je vous propose également un rituel puissant à faire avec des huiles essentielles.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles?

Si vous ne connaissez pas les huiles essentielles, laissez-moi vous en parler un peu.

Ce sont des composés provenant des plantes (écorce, fleur, feuille, etc.) qui servent à la base à la protection des plantes. Les huiles essentielles contiennent naturellement des molécules organiques puissantes qui ont des bienfaits sur le corps, les émotions, et l’esprit.

La plupart des médicaments qu’on consomme sont des molécules synthétiques qui sont dérivées des plantes. Par exemple, l’huile essentielle de romarin contient naturellement la molécule de camphre qui a un effet décongestionnant. On retrouve du camphre dans les pommades décongestionnantes du commerce. De même l’huile essentielle de wintergreen contient naturellement un molécule de méthyl salicylate qui est utilisée dans les produits en vente libre pour la douleur musculaire.

Mais avec les huiles essentielles, pas de composé chimique, pas de flagrance et surtout seulement des bienfaits pour le corps. Les huiles essentielles permettent également de travailler au niveau émotionnel, car dès qu’elles sont respirées elles se rendent directement au centre limbique du cerveau,  le centre de la gestion des émotions. Ce n’est pas pour rien que lorsqu’on sent de la lavande on se sent plus calme.

Tout ça pour dire que pour le rituel de fin d’année et pour créer votre année 2018, j’ai décidé de travailler en synergie avec les huiles essentielles histoire de bonifier tout ce beau travail!

Vous voulez avoir en main les mélanges et huiles essentielles doTerra à utiliser pour les rituels? C’est le bon moment de commander. Vous pouvez commander ici ou me contacter à aleduc@alexandraleduc.com pour savoir comment les obtenir.

Ce sont des huiles et mélanges que vous pourrez continuer à utiliser pendant toute votre année.

Est-ce que vous vous joignez à moi pour préparer une magnifique année 2018?