Je ne sais pas si j’ai déjà eu confiance en moi. Je me suis toujours sentie différente et lorsque j’ai vécu plusieurs années d’intimidation à l’école primaire et secondaire, on peut dire que la confiance que j’avais peut-être déjà eue s’est volatilisée. Des années à me sentir « pas assez », outsider, trop intelligente, trop sensible, trop naïve, trop gentille. Ça vraiment laissé des traces indélébiles au plus profond de moi.

Je compensais alors en me valorisant en étant bonne à l’école, bonne dans les sciences, studieuse, accomplie au piano et en m’impliquant un peu partout. Mais se valoriser avec des accomplissements ne faisait que mettre un pansement sur mon manque de confiance. Ce qu’on a toujours dit de moi est que j’étais persévérante, fonceuse, studieuse, intellectuelle, mais toutes ces qualités ne faisaient que cacher mon mal-être profond.

Plus tard, j’ai continué en étant “over achiever”. J’ai écrit et publié 11 livres de recettes en 5 ans (ouff!!). J’avais toujours mille et un projets. Dans ma profession de nutritionniste, tout le monde me connaissait. On me félicitait pour mes accomplissements et ma réussite. Mais la vérité était que je n’étais jamais totalement satisfaite.

Je n’étais jamais heureuse de mes réalisations, de mes revenus, des mes reconnaissances. 

Je sais maintenant que c’est parce que je manquais de confiance et que je cherchais à combler un vide, ce manque d’amour propre par les récompenses et l’adoration des autres. J’essayais aussi de combler le vide en mangeant. Le seul baume temporaire dans mon corps.

Et où ça m’a mené au final? À l’épuisement.

Mais ce n’est pas faute d’avoir cherché comment retrouver cette confiance pendant des années en lisant des livres de développement personnel, en faisant des exercices de pensée positive, en allant en thérapie et en coaching, en faisant des régimes et en essayant de perdre du poids.

Toutes ces démarches m’ont quand même aidé, bien sûr, à faire la part des choses sur ce que j’avais vécu enfant et adolescente. À retrouver une partie de confiance, mais jamais autant que j’aurais voulu. Le malaise restait.

Je suis chanceuse parce que la vie m’a envoyé beaucoup de belles personnes sur ma route et beaucoup de réponses dans les dernières années et j’ai compris que pour retrouver ma confiance au plus profond de moi, ça devait passer par une guérison profonde.

Mais comment faire pour retrouver améliorer sa confiance et son estime de soi?

Les méthodes connues qui demandent de réfléchir et de passer par la pensée (positive entre autres) ne me conviennent pas et sont trop superficielles (dans le sens que ça n’a pas résolu mon problème à long terme). 

Les conseils tels que faites du sport, mettez-vous belle pour vous sentir bien, croyez en vos capacités, passez à l’action ne font qu’essayer de régler le problème par une solution simple qui ne va pas traiter à la source. 

Je ne dis pas que ces conseils ne fonctionnent pas du tout, mais pour avoir fait plusieurs formations sur les différentes facettes de l’être humain, je ne crois pas qu’on peut guérir une blessure à l’âme (et le manque de confiance, c’est exactement ça) seulement avec la pensée positive ou en faisant de l’écriture dans son journal.

Ça doit se faire à un niveau beaucoup plus profond. Au-delà du corps physique et mental.

Je ne suis pas parfaite et je crois que se libérer de choses qui nous ont marqués prend du temps et de la volonté.

Comme je sais à quel point c’est difficile de manquer de confiance (et les impacts sur la vie et son entreprise) et qu’après des années de recherches et d’expérimentation j’ai enfin trouvé des réponses et des outils extraordinaires, j’ai décidé d’offrir ce outils avec un merveilleux soin transformateur : la cure de confiance. Clique ici pour en savoir plus.

Ce service hybride entre le coaching et la guérison énergétique est destiné aux femmes et aux entrepreneures qui ont besoin d’aller travailler à des niveaux plus profonds pour activer leur confiance afin de se sentir capable d’évoluer dans leur vie et leur entreprise alignée avec qui elles sont vraiment.

En travaillant sur les sources du manque de confiance et en libérant les émotions et les blessures reliées à ces sources, on arrive vraiment à voir des effets rapides sur ce qui nous bloque (difficulté de passer à l’action, doute, peur du succès, etc.) (voir l’article ici pour les impacts du manque de confiance).

Ça te parle? Tu veux savoir si c’est pour toi? Réserve ton appel Clarté gratuit avec moi et nous pourrons discuter de tes besoins et des détails de mon service. J’ai hâte d’échanger avec toi!

Réserve ton appel clarté

Un appel clarté GRATUIT pour qu’on puisse jaser de tes besoins et du service qui te convient le mieux pour atteindre tes objectifs et enflammer ta confiance!

À noter que l’appel Clarté est gratuit (d’une valeur de 75$) et est spécifiquement dédidé aux femmes et entrepreneures prêtes à investir maintenant en leur transformation pour enflammer leur confiance, se libérer ce qui les empêche d’être elle-même et atteindre les rêves et objectifs avec facilité.