Commencer un nouveau projet c’est toujours stressant. Est-ce qu’on va me lire? Est-ce qu’on va aimer mes sujets? Est-ce que je vais être utile?

Bref, dix mille questions me passent par la tête en début de ce nouveau projet qu’est Pep&Lime.

Je ne savais pas par quel bout commencé et, à force de tout retourner dans ma tête, j’ai décidé de commencer par le début, de me présenter et d’expliquer mon projet.

Qui je suis?

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Alexandra, nutritionniste de profession en plus d’avoir en main un bacc en biochimie. Je travaille à mon compte depuis plus de 6 ans.

En 6 ans, j’en ai fait des choses :

  • 11 livres de recettes
  • Des Salon du Livres partout au Québec
  • Une clinique de nutrition
  • Plus de 100 conférences
  • Un blogue avec des milliers de visites par mois
  • De la radio
  • Des entrevues
  • Du développement de recettes
  • De la photographie culianire

J’ai développé une passion pour le développement de recettes et la photographie culinaire et ça qui m’a re-connectée avec mon côté créatif. Ben oui, une scientifique ascendant créative!

Devenir maman

Récemment, je suis devenue maman. Devenir maman m’apporte autant de bonheur que de questionnements sur mes limites, mes désirs et mes rêves en tant que femme. Comment équilibrer la maman, la femme et l’entrepreneure?

Toutes mes réflexions m’ont donné le goût de partager sur d’autres sujets que la nutrition et les aliments. Et, je me suis dit, pourquoi ne pas aborder le thème de la santé globale chez les femmes? Parler de la femme qui se cache sous les projets et la famille. De la personne qui était un jour une personne à part entière et qui s’oublie souvent une fois la famille arrivée. De parler aussi de la santé sous tous ses angles. La santé mentale, physique, la santé des projets et la santé relationnelle.

La santé des femmes m’interpelle particulièrement parce que je crois que nous sommes bonnes, nous les femmes, pour nous mettre de côté et faire passer tous les autres avant nous.

J’ai donc voulu créer un projet, un endroit où je pourrais laisser mon inspiration me guider et parler aux mamans pour leur dire : eh ma belle, tu as le droit d’être heureuse et bien dans ta peau!

Je ne crois pas détenir la vérité sur tout, mais j’ai envie de partager avec vous mes découvertes, mes questionnements, mes idées sur la santé globale et sous tous ses aspects.

Je le fais bien humblement, dans le but d’aider d’autres mamans comme moi à être en paix avec leur corps, et à s’épanouir pleinement comme femme.

Pourquoi Pep&Lime?

Je cherchais un nom qui représentait bien ce que je voulais insufler dans mon entreprise. Du pétillant, de l’énergie, de la beauté d’où le PeP. Le mot « peps »  vient de l’anglais « pepper » dans sa forme raccourcie, qui désigne le poivre. Cette épice a des vertus stimulantes. 

Au début, je voulais appeler l’entreprise Pep and mint pour peppermint (menthe poivrée), mais pour entreprise française ça fonctionnait plus ou moins bien. Finalement le Pep est resté et j’ai choisi lime.  La lime vient de mon amour des agrumes et du côté rafraichîssant et sucré de celle-ci en plus de s’écrire de la même façon en français qu’en anglais ce qui est un plus.

Finalement le poivre et la lime sont deux huiles essentielles puissantes que j’adore ce qui boucle bien la boucle de la signification du nom de mon entreprise.

Alors voilà! Si l’aventure dans le monde de la santé sous toutes ses facettes vous tente, let’s go! Vous pouvez me laisser votre courriel pour ne rien manquer de mes promos et des nouveautés du blogue.

Au plaisir de vivre cette nouvelle aventure en votre compagnie!