J’ai découvert la farine de pois chiches il y a quelques années lorsque nous avons décidé de diminuer la quantité de farine blanche et d’aliments transformés que nous consommions à la maison. Principalement suite à mon diabète de grossesse et une volonté de mieux manger.

Je cherchais une alternative riche en protéines et surtout avec une texture intéressante pour cuisiner.

Depuis j’ai fait plusieurs tests avec cette farine entre autres, des crêpes et des biscuits et le résultat est de qualité.

La farine de pois chiches est également vraiment intéressante parce qu’elle est riche en fibres et en protéines. Comme j’ai tendance à avoir une glycémie qui fluctue facilement (et ma fille aussi), je fais toujours attention à limiter les sucres raffinés et rapides et à avoir plus de protéines, même dans les petits plaisirs comme les biscuits.

Dernièrement j’avais un craving de biscuits plus crémeux et comme je n’aime pas beaucoup le beurre d’arachides dans les recettes, j’ai décidé de tester avec le tahini qui est du beurre de sésame.

Riche en bons gras, ça donne des biscuits moelleux et décadents, tout en offrant une bonne source d’énergie et peu de sucre ajouté.

Dans ma recette j’utilise du stévia non raffiné donc vert pour sucrer. C’est pour cette raison que mes biscuits sont un peu verts! Je préfère ça au stévia blanc raffiné.

Tu peux remplacer le stévia par du sucre de coco ou du sucre blanc tout simplement.

Cette recette est parfaite pour se faire plaisir avec de bons ingrédients et soutenants. La plupart du temps un biscuit, manger en pleine conscience, me suffit pour me rassasier!

Biscuits tahini, farine de pois chiches et pépites de chocolat

Prep

Cook

Total

Yield 12 biscuits

Ingredients

  • 1/2 tasse de tahini (beurre de sésame)
  • 2 oeufs
  • 1/4 tasse de stevia en poudre*
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe d’huile de coco fondue
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 tasse de farine de pois chiches
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
  • 1/4 tasse de pépites de chocolat noir

Instructions

  1. Préchauffer le four à 325°F.
  2. Placer une feuille de papier parchemin ou un tapis de silicone sur une plaque allant au four.
  3. Dans un bol ou au robot culinaire, mélanger le tahini, les oeufs, le stevia, le sirop d’érable, l’huile de coco et la vanille.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine de pois chiches tamisée, la poudre à pâte et le sel.
  5. Verser le mélange sec au mélange humide et bien incorporer.
  6. Ajouter les pépites de chocolat noir et incorporer.
  7. Façonner 12 boules avec les mains et presser légèrement avec une cuillère pour former les biscuits.
  8. Cuire au centre du four 15 minutes.
  9. Laisser refroidir avant de déguster!

Pourquoi manger en pleine conscience pour les entrepreneures?

Le bien-être et ce qu’on dégage dans notre entreprise commence par ce qu’on mets dans notre corps et la relation également avec notre corps et la nourriture. Ma liste aide-mémoire t’aidera à intégrer des outils dans ton quotidien de l’alimentation consciente qui te feront sentir connectée avec ton corps et améliorer ta relation avec celui-ci. Tu verras aussi que tu te sentiras plus en confiance, plus calme, plus productive et plus rayonnante dans ton entreprise en intégrant l’alimentation consciente à ton quotidien.